About

 MVPJe développe du logiciel avec mes petites mains. Parfois seul, parfois avec une tribu. Je n'aime pas faire la même chose deux fois. Je n'aime pas réinventer la roue. Des personnes bien plus brillantes ont rencontré les mêmes obstacles que moi auparavant. Je m'intéresse donc à ce qu'ils disent et écrivent, et j'en extrais ce qui apporte le plus de valeur. J'automatise autant que possible les tâches où je n'apporte aucune valeur ajoutée afin de dégager du temps pour là où j'en apporte. Cela va de l'intégration à la livraison en passant par les métriques de qualité de code et la documentation.

Je partage aussi ce que je trouve. J'aime l'aspect communautaire que peut avoir mon métier. Je communique. Il m'arrive égalent de former des gens, lors de formations dédiées comme dans le cadre de projets. Je sais comprendre et me faire comprendre. J'apprends des choses chaque jour, et je me fais un plaisir de transmettre ce que j'ai appris. Je fais pour cela partie de plusieurs communautés : ALT.NET, Agile.NET France, Software Craftsmanship.

Je suis agile. J'ai été Team Member dans une équipe Scrum. Je suis aujourd'hui Scrum Master, et parfois coach. Je pratique assidûment certaines briques d'eXtreme Programming. J'utilise Kanban quand c'est pertinent, et je me réfère régulièrement au Lean.

Je suis heureux où je suis aujourd'hui, et j'aime l'idée de participer à prouver que l'on peut bien développer du logiciel, en satisfaisant à la fois l'utilisateur et les gens qui participent à sa création.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.